C&A... Comme un problème de taille.0
Vous-êtes vous déjà rendu dans une enseigne C&A ?C'est assez rare que je fasse les boutiques de fringues et, du coup, je ne suis pas bien au fait des us et coutumes, traditions, et particularités des enseignes. Là, j'ai vite compris, en furetant dans les allées d'un magasin C&A qu'il y avait un problème de taille: Comment trouver... sa taille !
Retour sur un parcours du combattant sur lequel j'ai bien failli laisser ma chemise !
Il faut comprendre que ce qui est étiqueté 58 correspond à un 44 selon que ayez plus le type asiatique que portugais. C'est la guerre des chiffres, et rien ne va. Dommage, parce que les articles sont plutôt sympas et à prix correct, mais voilà...
Après réflexion, j'opte pour l'essayage de chemises dont le gabarit est indiqué sous la forme "58" et puis d'autres chiffres sensés remplacer celui-ci selon l'emplacement de la boutique... Je prends trois modèles, certes différents, mais tous de la même "taille".
Au sortir de la cabine, le verdict est édifiant: une est trop grande, l'autre, trop petite, et, ouf, la dernière me va à merveille. Y a quand même un problème, normalement, elles auraient dû être soit toutes trops petites, trop grandes ou parfaites, mais... Je ne me décourage pas.
Je prends un modèle plus grand de la trop petite, et un modèle plus petit de la trop grande. On s'attend à ce qu'un nouvel aléa vienne contrarier mon achat, mais patience... Les chemises me vont, impeccable.
Satisfait, je repose les chemises d'essayage et cherche dans le rayon, les modèles emballés disponibles à la vente de cette taille là... Y en n'a pas...
C'est juste, soit navrant, soit pas de bol... Mais je préfère ne pas retenter l'aventure. Trop de temps perdu. Bye bye C&A.
0 commentaire